La Transalpine / Jb – J1 – 410km – Heu…ben c’était pas gagné !

Bon alors comment dire…. je ne sais pas si c’est le karma, Mais jusqu’au départ aujourd’hui c’était pas gagné pour que je fasse ce voyage

Un jour en juin – 14:00

Y’a 2 mois t’as ton pote qui te dit « et vous, vous faites quoi pour les vacances? » … « nan parce que moi je part TOUT SEUL me faire un méchant road trip en moto! »

Alors tu fais genre de rien « ah oui ? Tout seul ? Ah bon ? »….

Bon ben là quand même sympa il propose à ma femme « Cindy tu veux venir, parce que t’es en vacance toi »

Bon JB faut que tu te bouges pour avoir cette semaine de vacances quand même

> 1 semaine après, c’est tout bon

« Hey les potes c’est cool, je peux venir avec vous! »

« Ah ? Bon ben ok alors »

Un jour en juillet – 10:00

Chouette, ça va être Cool… Mais quand même avec la Ducat’, 1800 bornes en 5 jours… ok on va se la jouer balade « allo mon papounet, est ce que tu me prêterais ta 1150rt ? 😁 »

Samedi 12-08 – 12:00

Hop, on organise un échange de moto à mi chemin entre lyon et Nevers…sous le prétexte d’un mariage à St Pourcain et Le tour et joué, à moi les Alpes Italiennes en Bavaroise !!

Lundi 21-08 – 8:00

Ça y est c’est le grand jour, je m’équipe full textile pour aller avec tout le style allemand, j’hésite même à enfiler mon gilet jaune et à agrandir ma plaque d’immat’… bon on charge… ahhh Le plaisir d’une routière, la droite pour monsieur, la gauche (de valise) pour madame, les fauteuils de camping sur la selle et roule ma poule…

Lundi 21-08 – 8:05

Heu…roule ma poule c’est vite dit. V’la que l’allemande tousse mais ne pette pas, on aura tout vu !

Allez on désosse, on branche une autre allemande dessus, on test les bougies…rien 🙄

Alors là y’a tout qui passe par la tête… »j’y vais pas et je me pointe au boulot ? Mouai bof…. j’y vais avec Le 5 cylindres allemand ? Nan y’a trop de roues… j’y vais en vélo ? LOL »

Lundi 21-08 – 11:30

Et là super Polo dégaine la vrai super idée « JB, tu veux pas sortir Le machin jaune de mon garage, il aimerait voir les alpes ».

« Youpi youpla boume, Le kiff, c’est parti on va charger l’anglaise »

Lundi 21-08 – 12:00

C’est parti! Petite retouche d’itinéraire histoire de gagner un peu de temps #merci_gmap #merci_polo #merci_garmin

Bon un peu d’autoroute pour s’échauffer (faut bien prendre l’anglaise en main. Polo dit que ça freine pas…mais moi je trouve qui y a juste ce qu’il faut).

Pit stop à Chamonix, ravitaillement et on attaque les choses sérieuses. Ça virolle à gauche à droite, en haut en bas…en suisse on peut pas rouler vite…ben c’est con parce que leurs routes elles sont trop bien !

Par contre heureusement que notre ouvreur assure car moi je pige rien à la signalisation helvete. Ils sont bizarre, tout est jaune on a l’impression d’être dans une zone de travaux permanente !

Et bim à l’entrée de ville 50km/h normal, et re bim celle d’après 60km/h chelou.

Mais Le pire ce sont les panneaux. On a pas de vignette, il faut qu’on esquive l’autoroute…ben eux ils font tout pour t’y ramener, Le bleu c’est la Nationnale et Le vert c’est l’autoroute…alors forcément tu finit par t’emmancher sur une bretelle…tout ça pour rouler à 80km/h tout les 200m. Bon heureusement qu’on est pa ma venu faire de l’autoroute et que la montagne est carrément canon !!

Pifpaf Pifpaf, on avance. J’ai l’impression que rouler en 900 dayto me fait me projeter dans un Joe Bar Team. À chaque virage « ça passe, ça passe » bon la différence c’est que moi ça passe vraiement, heureusement pour la dayto 😇. Et d’un coup on se retrouve nez à nez avec LE « Joe Bar »… incroyable, est ce une hallucination ??! Non non c’est bien réel, perdu au milieu de la campagne suisse, un Bar « Joe Bar Team », excellent !! #idee_balade_inglorious

On commence à peine à comprendre la signalisation routière que tac,on passe brusquement en suisse allemande. d’ailleurs on voit plus la différence quand on passe en suisse allemande…que quand on passe la frontière ! C’est évidemment tout écrit…en allemand et Y’a plein de drapeaux comme ça partout…

Bon heureusement qu’on roule à droite…quoique cela n’aurait pas été pour déplaire à ma youngtimeuse britannique 😁

Lundi 21-08 – 19:30

Arriver au camping à 19h30 quand la réception ferme à 19h…on est carrément des Rebels, surtout en suisse…allemande 😜

Installation

Repas de champion

On se raconte de histoire de moto pour s’endormir…

Et on en raconte à nos moto

Brossage de dents (Ben ouai, l’hygiène c’est important, même chez Le motards… cassage de mythes, je suis un fou !)

Bref super première journée !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *