Tour des Alpes suisses & italiennes – Jour 1 / Cindy – Mions (FR) / Wilderswil (CH)

Ce qu’il ne faut pas faire pour pouvoir rouler en Triumph !!!

Troquer son italienne contre une allemande sur laquelle on peut mettre plein de bagages… Feindre qu’elle ne démarre pas (et oui, surtout ne pas le faire avec son italienne sous peine de moqueries !!!)… Tout ça pour se faire prêter un 900 Daytona. Ça aurait peut être été plus simple de demander !!!

Bref, on a finalement pris la route… Avec près de 3h de retard sur notre planning.

Il a donc fallu raccourcir l’itinéraire pour espérer arriver avant la nuit. Autoroute jusqu’à Chamonix pour gagner un peu de temps. Pause déjeuner à Chamonix où l’on profite de la vue sur le Mont-Blanc.

Et puis c’est parti pour attaquer la montagne… Entrée en Suisse (on ne sait  toujours pas s’il fallait s’arrêter à la douane ?!?). Passage par le col du Forclaz…

Traversée d’une bonne partie de la Suisse au rythme des villages que l’on traverse. Arrivée au camping d’Interlaken à 19h20 alors que la réception était censé (mais nous n’étions pas au courant) fermer à 19h… Mais ouf il y a encore quelqu’un qui nous indique notre emplacement pour la nuit. Finalement, avec l’experience, notre camp est de moins en moins rudimentaire. Nouveautés de cette année : les fauteuils de camping et le plaid !

2 réflexions sur “Tour des Alpes suisses & italiennes – Jour 1 / Cindy – Mions (FR) / Wilderswil (CH)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *